Dernier jour du tournoi Pontois, le premier jour d’octobre 2017.
Les nombreux passionnés de tennis venus encourager les joueurs n’ont pas été déçu par les belles finales ce dimanche d’octobre…
Le président Reynald Hanser, très fier du bon déroulement du tournoi et après avoir remercié les organisateurs, notamment le juge arbitre René, ainsi que le BE et les bénévoles, annonça que l’année prochaine le TCP organisera non pas le dernier tournoi de l’année mais le premier de la saison 2019 puisque l’année tennistique reprendra le 01 septembre 2018 ! Il précisa qu’il proposera l’ouverture pour les dames à un niveau supérieur de classement !
Résultat du tournoi par le juge arbitre !
Le tournoi se termine après trois semaines très chargées et malheureusement la météo ne s’est pas prêtée « aux jeux » ce qui n’a permis de faire matcher que très peu de rencontres sur les courts extérieurs !
Une quarantaine de dames sur les deux tableaux ainsi que 90 inscrits chez les Messieurs soit 180 inscriptions avec depuis quelques années peu de 4éme série mais 48 en 3éme Série et 12 en 2ème S.
Un regret, le nombre important cette année de WO en 3éme série pour blessure, notamment celui de Rachel Pineau détentrice du titre 2016.
La finale Dame 2017 qui opposait Carole Garnesson 15/1 tc Creney à Marine Grandjean 15/1 du Ct Savinien fut remportée par la Cœurlequine Carole sur le score de 6/4 6/4
En Sénior plus, c’est encore une Coeurlequine Céline Capestan 30/1 qui remporte sa première coupe de tournoi face à la Pontoise Maryse Bérost 30/1 en 3 sets 6/4 3/6 6/1
A noter le retour de Maryse qui jouait son premier tournoi depuis un an (arrêtée pour cause d’opération ) et qui passa 9 tours sur les deux catégories pour finir sa course en finale Sénior + par Céline qui elle aussi fut contrainte de se retirer du circuit pour l’arrivée d’un petit bonheur dans son foyer…
Quant aux hommes Sénior + une finale 100% Pontoise opposa Guy N’Guyen 15 et Alexandre Colomb 15/2 (détenteur de 7 sept victoires sur 2 catégories au tournoi). Guy fit parler son classement et remporta la coupe sur le score de 7/5 6/2
Pour terminer par les résultats de la finale Principale Messieurs ou nous retrouvons un habitué des finales Pontoises Sébastien Mouilleron 1/6 ASPTT face à Hugo Chapoutot 4/6 du TC Troyes ! En deux sets, Sébastien rafla la coupe 2017 au jeune Hugo qui ne démérita pas face au tenant du titre 2016 !
le juge arbitre René Thériot, les membres du comité ont remercié chaleureusement les généreux donataires du Club à savoir : la Société Jean Poirier Terrassement- Cuir Center – AGnet’ – Eqiom – 3 & Plus – Chapelain – TenSport – Le « Bois du Bon Séjour » restaurant – Vicat – Comité de l’aube – pour leur contribution tout au long de l’année.