RÉSULTATS DU TOURNOI 4 ème Série 2016

finaliste 2016 ts 4Pour la 10ème édition du tournoi spécial 4ème Série (NC à 30/1) le jeune Président Pontois, Reynald Hanser, avant de laisser le responsable procéder à la lecture des résultats, est fier d’annoncer les performances du club depuis la rentrée.  Il félicite tous les Pontois (adultes et jeunes) inscrits en championnat individuel qui brillent sur les tableaux des différents tournois des clubs voisins et du comité de l’aube. – Il encourage l’équipe 1 en championnat Mixte cat1 qui remporte ce jour sa place en demi finale face au TCT à obtenir le 1er titre Départemental dimanche prochain et félicite tous les participants de l’ équipe Mixte Cat 2 qui s’est inclinée malheureusement ce matin  face à une forte équipe de  l’ASPTT par 3 matches perdus en 3 sets…  !    Et pour terminer, tous les Pontois qui sont arrivés dans les phases finales  du tournoi 4 série. Il remercie tous les participants au tournoi 4ème série notamment le club de l’ASSEGA et  de Ste Savine  toujours très bien représentés, d’être venus cette année encore remplir les tableaux du Juge Arbitre René Thériot.

Satisfait de cette 10 ème édition, René Thériot compte avec plaisir  plus de joueuses que d’habitude – 78 inscriptions -73 participants (5 retraits par blessure ou impossibilité d’intégration au tableau) dont 25 représentantes féminines et 48 Messieurs. Il félicite les  six Pontois qui se sont hissés jusqu’aux  phases finales du tournoi et procède à l’annonce des résultats :

Résultats du tournoi.

Honneur aux Dames :Francine et Camille

Tableau du tournoi Consolante (11 participantes) : en demi finale, c’est Francine Schuft  Tc 2 Vallées opposée à Colette Méan Asptt qui gagne sa place en finale mais s’incline 6/3 6/3 face à la jeune Savinienne Camille Doucet 30/1  !

Tableau du Tournoi Principal Dame (25 participantes) la demi finale a opposé deux 30/1  une Pontoise Christine Toussaint à une récipiendaire de l’ASSEGA Maud Grenot , un match équilibré qui donne la victoire en trois sets à Maud Grenot. Celle ci s’est donc  retrouvée le lendemMaud et Solèneain à croiser le fer avec  une autre Pontoise Solène Thériot 30/1 . La victoire cette fois fut attribuée à la Pontoise qui remporte le match et la coupe du Tournoi 4 éme Série 2016  6/1 6/1.  A noté que Solène (ancienne 3ème série) disputait son 3ème matches  depuis sa reprise de la compétition, cette année. A noté les 3 victoires consécutives de Karine Lisabaut du TCP.

Sur les tableaux Masculins :

Tableau du tournoi Consolante Messieurs (21 participants) : La demi finale s’est jouée entre un Pontois Jean-Paul Martin 30/1 et un joueur du Foyer Barséquanais Thomas Heissel. le jeune ThoOlivier et Reynaldmas  s’est imposé par son dynamisme et son jeu face au Pontois et s’est donc retrouvé en final !   Opposé à un autre Pontois Olivier Perret 30/1 Thomas s’ incline cette fois impuissant face au jeu du  » Renard Roux » sur le score de 6/3 6/3.

Tableau du tournoi Principal Messieurs (48 participants) : Laurent Béguinot du TCP, demi finale vient à bout de Romain Hervy ASSEGA et vainqueur du tournoi Consolante 2010 et se retrouve en duel pour la finale contre son comparse Pontois, Jean Bernard Bovinet ! Laurent se jette dans la bagarre et mène 3 jeux à rien …mais Jean Bernard ne s’y laissant point compter, cordage refait à neuf (il avait claurent et JBassé deux cordage lors de sa demi finale la veille) reprit les rennes et couru à la victoire sur le score de 6/4 6/2. Jean Bernard fut finaliste en 2011 et vainqueur en 2013 !

A noté les 5 victoires significatives de Erik Couchot ASO Marcilly et de Alex Labille ROS

Un tournoi mené de mains de maître qui finit sur une finale principale 100% Pontoise ne pouvait que réjouir les organisateurs ! Un merci également à nos deux sœurs  toujours fidèles au Pontois pour leur dynamisme sur les courts et leurs éclats de rire communicatifs ! Elles seront toujours les bienvenues au club et auront toujours le droit d’embêter le juge arbitre R.T.   Merci à tous les visiteurs joueurs ou non d’être passés lors du tournoi et de leur présence ce dimanche pour les finales.

Une  pensée reconnaissante à tous les sponsors du club sollicités par le président et en particulier à Cuir Center pour le magnifique et confortable canapé mis à disposition au TCP. Un grand merci à Steve dont le travail commence à porter ses fruits, et pour sa disponibilité lors du tournoi et en dehors de son temps de travail ainsi qu’à tous les membres pour les permanences assurées avec une reconnaissance  particulière à la famille Bayol qui sont les premiers appelés en cas de problème et qui répondent toujours présents !

sup 2supporters

Paella Bogéda Troyes ! Excellente aux fruits de Mer et traditionnelle !

paella 4paellaPaella 3