CHASSE AUX OEUFS à Pont Ste Marie !

Un temps relativement clément a permis à l’équipe éducative Pontoise d’organiser ce samedi 02 avril sur le site du club,  une magnifique chasse à l’œuf !

En effet, une cinquante de personnes s’étaient réparties en  quatre équipes pour participer à la première « Chasse aux œufs » du TCP . Le capitaine de l’équipe portant le nom d’un animal (coq -poule-lapin ou tortue) avait pour tâche de diriger son groupe de 6/8 personnes adultes et enfants, tous prisonniers d’un cerceau,  afin de les guider vers les trésors chocolatés cachés dans l’herbe, dans les arbres, sous les fleurs, ou sur les courts….Toutes les trouvailles devaient ensuite aller dans une boîte à « l’effigie de l’équipe ».

Une fois les boîtes remplies, les participants ont été invités  sur les courts de tennis pour la seconde partie de l’animation.  Steve proposa alors des ateliers « tennis » adaptés aux petits et aux grands… 6 mini terrains (balle rouge) en jeux libre et un grand, (balle dure) dirigé. Cibles à toucher pour pouvoir glaner encore quelques œufs….

Et pour terminer cette belle manifestation, le moniteur, sous l’œil vigilant de l’huissier général du club, et de Joris, dévoila  les résultats des quatre équipes. Attention, l’enjeu en valait la peine, un  trophée chocolaté « une belle cloche en chocolat » était mise en jeu !   Résultats : Les meilleurs scores totalisés, à 10 points de différence avec ceux de la tortue, ont été réalisé par l’équipe du COQ qui remporta la gourmandise sous les applaudissements de tous !

Le capitaine Coq et ses petits Coqs heureux de cette belle journée, décidèrent de remettre le trophée à Steve pour le  remercier de  l’organisation de sa première chasse à l’oeuf  Auboise !

Après la traditionnelle photo, tous les participants ainsi que le président du club se sont retrouvés autour d’un buffet de gâteaux et d’œufs en chocolat…..

2016-04-02 16.15.29