article tournoi 4éme série 2011

Fin du tournoi 4éme série du tennis Club Pontois

Le Juge Arbitre René Thériot a clos la  5éme édition du tournoi spécial 4éme Série du tennis club Pontois sur le 145éme et dernier match : La finale homme qui opposait le Pontois  Jean Bernard Bovinet 30/3 face à Cédric Decomps 30/3 du Tennis club Estissac. Après un match très disputé, 6/2  6/0  6/3  c’est finalement le Liébautin (qui ne devrait plus rester longtemps 4éme série) qui remporta la coupe après un match d’un très bon niveau …Bravo à tous les deux !

C’est tout de même un Pontois qui occupa la première place en Consolante, Paul Roguier 30/1.  Une finale pleine de rebondissements. Son adversaire, Alban Leprevost 30/3 du TCTroyes traverse le tableau d’un pas décidé jusqu’en finale et prend d’emblée l’ascendant sur Paul en menant 5/0. Le Pontois se rebiffe et reprend le set à son compte 7/6  puis remporte la victoire par 6 jeux à 4 dans le deuxième set. Bravo à Alban qui était venu en voisin et qui n’a pas démérité ! Félicitation à Paul pour sa ténacité !

Chez les dames, une vingtaine d’inscrites au tournoi dont 4 Pontoises. Malheureusement, aucune ne figurera dans les tableaux finaux ! En tournoi principal c’est Madame Catherine Henuin du TCTroyes 30/1 qui remporta logiquement le trophée face à une autre Catherine, Madame Gestin du TCSavinien 30/3 sur le score de 6/1 6/2.

En consolation, les dames Méan Colette ASPTT et Poulet Séverine TCVillacerf à classement égal 30/2 se sont battues comme des lionnes puisque la perdante menait 5/0 dans le premier set et se fait battre 7/6  4/6 et 6/4  par la Villaceronne. !

A noter les performances de 2 jeunes poulains de Jordy Molet, Yann Bugnon et Anthony Rocher qui après s’être inclinés au premier tour en phase principale traversèrent le tableau de la consolante pour ne s’incliner qu’au bout de leur 3éme et 4éme rencontres. Un avenir très prometteur pour ces messieurs qui ont appris à tenir une raquette seulement en octobre dernier !    Sans oublier de féliciter  Aline Kolodka NC de l’ASEGA  qui a traversé 2 tableaux pour accéder au tableau final. Elle ne s’est inclinée qu’au sixième tour !

Un énorme Merci à toutes les personnes qui se sont investies dans les permanences sans compter leurs heures de présence qui pouvaient friser les minuit +

De beaux lots et des rafraichissements furent offerts au public venu nombreux ce dimanche 06 mars au TC Pontois !