TOURNOI 4 ème série – résultat des FINALES

Fin du Tournoi 4 ème Série  2017

5 récipiendaires  Pontois en finale !

Ce tournoi réservé exclusivement  aux joueurs 4éme Série s’est achevé dimanche 26 février.

Plus de soixante-dix  licenciés  se sont rencontrés sur les courts couverts du club de Pont Ste Marie pendant les congés scolaires de février. Deux tournois homologués pour le prix d’un ! En effet les perdants au premier tour peuvent intégrer le tournoi Consolante et évoluer jusqu’en finale…. Une formule bien rodée et appréciée par les joueurs à en croire les inscriptions chaque année….

Une belle victoire pour la Pontoise Sandrine Cazenave 30/1 qui remporte ainsi son premier tournoi et la plus belle coupe en principal sur un  score très accroché de (2/6  6/0 6/2) face à Christelle Courtin TCRC 30/2 malheureusement sortie la veille du tableau par Myriam Chouleur 30/1 en demi-finale mais réintégrée à sa grande joie suite au WO de la joueuse du TCM blessée. Très belle confrontation !

Toujours en course mais pour la Consolante, une Pontoise et membre du comité Aurore Pluot 30/5 face à la très jeune Madeleine Chevrel ASPTT 30/3. Un duel très accroché également puisque Aurore s’incline  6/4 4/6 6/4 ! Belle finale avec  beaucoup de ténacité sur le court !

Quant au tournoi Principal Messieurs, c’est un ami du club Benoît Champion TC 2 Vallées 30/1 qui s’impose brillamment 6/1 6/1 face à un joueur non moins talentueux et sympathique Cédric Boucherat du TC Vandœuvre 30/1.

La coupe du tournoi « Consolante » fut remportée par Kevin Chambard du TCSt André 30/1 face au voisin Nicolas Cordon du TC Villacerf 30/1 sur le score de 6/3 6/2.

A noter « la résistance » des  meilleurs demi-finalistes Pontois :- la doyenne Jacqueline Bayol 30/3 (+70)  stoppée sur un superbe score 7/6  6/3 par la gagnante Pontoise du tournoi principal Sandrine 30/1 ainsi que Sidi  El Battani dit Momo 30/2 qui s’incline seulement en principal face au vainqueur du  tournoi Benoît 30/1 sur un score également honorable de 7/5 4/6 et malheureusement 0/2 par abandon…

Le juge arbitre du tournoi René Thériot a clos cette dernière journée du  tournoi 4ème série 11ème édition par un résumé satisfaisant.  Le président Reynald Hanser remercia les joueurs pour leur comportement exemplaire et particulièrement les bénévoles du club qui ont assuré les permanences et le ravitaillement en boisson ! Un merci particulier pour sa présence quasi journalière à Catherine Martin sans oublier notre professionnel du tennis Steve qui a toujours du mal à s’éloigner des terrains Pontois….

Le juge arbitre après la remise trophées, précisa que le TCP1 catégorie 1 est en finale et s’apprête à rencontrer (à 16h) le TC2 Vallées 1 dans le cadre des championnats Mixtes.  Il invite donc tout le monde à suivre les matches en direct et à lever leur verre pour célébrer la fin du tournoi 4 éme série et pourquoi pas mener le TCP 1 en phase régionale….