une montée en Régional !

Grande finale pour les Pontoises qui jouaient leur montée en régional le dimanche 06 juin !

Dans le cadre des championnats de printemps par équipes départementales ‘Dames ‘ l’équipe 2 victorieuse de la poule A (4 victoires sur 4 rencontres) recevait pour disputer la finale, les gagnantes de la poule B, l’équipe 1 du Tennis Club deux vallées.

Encadrés par Stéphane Phillipe capitaine très attentif du TC 2 Vallées, chapeautés par la juge arbitre de la rencontre Corine Thériot (tcp), les matches se sont déroulés sous un ciel capricieux contraignant cette dernière a décider un repli sur courts couverts pour les deux premiers matches.

Mélanie Ranchier NC qui a débuté le tennis en septembre au TCP s’impose sans se poser de questions 6/0 6/0 face à Francine Schuft 3O/2 tandis que sur le court d’à côté, Soléne Thériot TCP 3O/2 soldait son match en deux sets gagnants 6/3 6/1 face à Anne-Claire Brisson 3O/2 qui avait pourtant développé un jeu tout en puissance mais qui n’a pas suffit à déstabiliser le jeu tout aussi puissant de la Pontoise. Les joueuses des N° 2 et 1 quant à elles ont profité d’une éclaircie pour poursuivre la rencontre sur les courts extérieurs du TCP. La lycéenne Charlotte Debuquoy 3O/1 du TCP, en pleine révision du BAC a fait une pause pour essayer de concrétiser les rencontres précédentes et permettre à son équipe de remporter un point pour la finale et ce fut chose faite sur le score de 6/1 6/2 face à une joueuse très prometteuse des 2 Vallées, Athénaïs Quisnel 3O/1. En numéro 1, au TCP la jeune Claire Nicolas 30/1 s’inclina sans démériter face à la talentueuse et nettement supérieure en classement Charlotte Bento 15/2 sur le score de 6/4 6/1. Les résultats étaient donc à ce moment en faveur du TCP mais il restait encore les deux doubles à exécuter ; le temps redevenu menaçant, la troupe fut contrainte à nouveau de se déplacer sur terrains couverts afin de terminer la rencontre. A 21H40, balle de match pour le TCP, Anne-Claire Brisson tente à ce moment un magnifique coup droit qui termine malheureusement pour elle, sa course dans les tôles et donne par le fait, la victoire du double 2 sur le score de 5/7 6/4 6/3 au TCP. Le double 1 fut quant à lui remporté en 3 sets 6/7 6/4 6/3 par les deux Vallées. C’est donc sur le score de 4/2 que l’équipe 2 départementale du Tennis Club Pontois concrétise ses excellents résultats, en finale. Les joueuses Pontoises sont fières d’avoir gagné leur place en régionale grâce à bon esprit d’équipe, une volonté et des liens d’amitiés qui se sont accentués au fil des rencontres. L’ambiance était fort sympathique et le TCP remercie sincèrement l’équipe du TC 2 Vallées pour leur compréhension et leur gentillesse malgré les désagréments dus à la météo. A noter que ce dimanche le TCP fit carton plein chez les dames puisque l’équipe 1 en régionale remporta une rencontre également perturbée par les averses 7/1 face à une équipe Marnaise.