Finale du tournoi jeune 2013

photos tournoi jeune 2013

Les tableaux sont consultables dans : Catégorie -tournoi- jeune-

FINALES DU TOURNOI JEUNE :

Le tournoi jeune du TCP a pris fin ce dimanche 16 juin…

Le juge arbitre René Thériot  a eu le plaisir de réceptionner 150 inscriptions en ligne sur sa boîte e-mail. Une belle augmentation puisque le plus grand  nombre de participants à ce tournoi jusqu’alors était 135.

Gros tournoi, beaucoup de matches à mettre en place en tenant compte de la météo, des indisponibilités des joueurs, de l’école de tennis, des championnats par équipe jeune et adulte….

Le président Joël Rothier remercia tous les participants et leurs familles ainsi que les membres du club qui ont contribué à la bonne réussite du tournoi. Il n’oublie pas bien sûr Pascal le moniteur qui pour les entraînements jeunes et adultes a dû changer de site au gré de la météo pour laisser la place au tournoi. Il remercie et présente aussi ses excuses aux parents de l’école de tennis qui ont dû s’adapter aux changements de sites sans préavis,  pendant ces deux semaines, en amenant leurs enfants tantôt sur les terrains couverts tantôt sur les courts extérieurs, assez éloignés du club house. A noter que La Mairie de Pont Sainte Marie va procéder très prochainement à la réfection des terrains extérieurs. Ces derniers, constamment vandalisés et occupés par des personnes non adhérentes au club et non résidentes de Pont Sainte Marie ont causé pas mal de soucis au moniteur du Pontois. Par décision municipale, les terrains seront désormais fermés et sécurisés et exclusivement réservés aux adhérents du Tennis Club Pontois. Le comité est confiant et remercie à l’avance la Mairie de Pont Sainte Marie pour sa contribution.                                                                             Pour l’avenir, le club envisage la faisabilité de la construction d’un court à proximité des courts couverts dans une enceinte qui est déjà fermée et sous surveillance d’un gardien.

Le juge arbitre procéda à la lecture des résultats sans oublier de remercier Benoît Collard récemment diplômé (Arbitre de chaise et Juge arbitre) et membre du comité de s’être hissé sur la chaise d’arbitre lors des dernières finales. A noter que ce dernier a dû arbitrer presque quatre heures pour la finale des 13/14 ans garçon (3 sets : tie break dans le 1er et 7/5 au 3ème) !

Résultats des Finales :

Chez les demoiselles 11 ans  Pauline Robat NC  TC Creney remporte la victoire face à Lucile Looseen TCM Villette 30/4 -Match très disputé sur le score de 6/0 3/6 et 6/1

En 12 ans c’est Elodie Lafond 30/1 TCRC qui gagne 7/5 6/1 face à Lucile Loosen

En catégorie 13/14 ans Raihaine Bouarif 30/2 ASPTT s’impose face à Nina Charley 30/3 de Ste Savine

Et enfin chez les 15/16 et 17/18 regroupées (faute de participantes) c’est Marie-Laure Quarato 30/1 du TCM Bar/Aube qui gagne la coupe face à Maëlle Massicard du Savinien.

Dans la catégorie Masculine : chez les 9 ans (18 inscrits)  Mathieu Chapoutot 30/5 du TCS gagne le trophée face à Hugo Caseiro 30/5 également du TC Creney

En ce qui concerne les 10 ans (11 inscrits) c’est Mael Guénard 30/5 du TC2 Vallées qui remporte la finale face au Pontois Auguste Defontaine 30/5 qui n’a pas démérité face à un joueur plus entraîné que lui,  sur le score de 5/1 5/3.

Maxence Robat 30/2 du TC Creney emporte la coupe des 11 ans (14 inscrits) face à Eloi Thorel 30/4 du TC2Vallées. Félicitations à la famille Robat !

En 12 ans, dans une catégorie supérieure, c’est encore le petit Guénard qui a sorti un autre Pontois en remportant la coupe face à Alexis Salingre 30/5 ! A noter que Alexis a montré une belle opposition dès le premier set puisqu’il le perd 7/6 et s’incline ensuite 6/2.

Les 13/14  (43 inscrits) Enzo Quinet 30 du TC Brevonnais face à Antoine Coulon 30 également du TCRC ont donné du fil à retordre à l’arbitre de chaise et fait perler des gouttes de sueurs…        c’est seulement au bout de presque 4 heures d’affrontement sous une chaleur étouffante que l’arbitre déclara enfin vainqueur du tournoi 13/14 ans  Enzo Quinet avec le score de 7/6 4/6 7/5 !

Pour les 15/16 (23 inscrits) c’est Hippolyte Massicot 15/4 ASPTT qui souffle la victoire à David Bee 15/3 du même club.

Et il termine avec la plus grande catégorie d’âge mais pas la plus importante (9 inscrits) les 17/18 ans. C’est donc le grand frère Chapoutot Hugo 15/2 du TCS (Mathieu ayant lui aussi gagné sa catégorie) qui rejoint la plus haute marche devant Bastien Caumont 15/4 de l’ASPTT Bravo et félicitation également aux parents Chapoutot !