Tournoi 18 mètres : TRES BELLE REUSSITE !

GALERIE

Encore une belle réussite pour le Tennis Club de pont Sainte Marie !

Ce dimanche 23 Mars,  21 enfants  s’étaient inscrits pour le tournoi Open 18 mètres !

Tous âgés de 8 ans et parfois moins, sept filles : Rafaëlle, Justine, Pénélope, Elina, Téa, Inès, Léanne et 14 garçons : Hugo, Nestor, Marc, Niels, Axel, Adrien, Théo, Milo, Dorian, Sacha, Max, Simon, Ilias et  un jeune Rémois Antoine.

Une formule désormais bien rôdée !

Dès 9h, accueillis par Pascal Durlin, Corine AMT et  Catherine Initiatrice, les enfants ont commencé par un échauffement ludique sous forme d’ateliers, badminton, course d’obstacles, basket, cordes à sauter… Puis explications du tournoi avec quatre poules tracées sur  tableau blanc, une poule féminine, deux poules garçon par niveau et la dernière avec des jeunes plus aguerris dont quelques-uns du centre d’entraînement départemental. Le début des rencontres a commencé à 10h pour se terminer à 17h. Beaucoup de matches toute la journée avec des inter-matches ‘Foot’ sur la pelouse et ‘jeux de sociétés’ ainsi que les pauses repas : formules traditionnelles : croque, compote et brioche.

Après les nombreuses parties sous forme de tie-break en 10 points,  fut venue l’incontournable remise des prix !

Pascal a remercié les parents pour leur implication, les enfants pour leur comportement puisqu’à chaque rencontre, il y avait un arbitre de chaise, un ramasseur de balles… et l’aide de Corine, Catherine et Aurélie !

Enfin, l’instant magique des résultats. Et c’est sous le regard attendrit des parents que le responsable  de l’école de tennis a annoncé que tous les enfants méritaient la première place ! Fièrement, ils sont venus chercher la médaille si convoitée !

C’est une belle journée réussie grâce dédiée à nos futurs espoirs qui mérite d’être renouvelée ! Les petits apprennent à aimer la compétition, à gagner  mais aussi à accepter la défaite ! Que cette expérience leur donne envie de continuer à pratiquer ce sport riche en réflexions, maitrise de ses mouvements, respectueux, convivial et qui ne demande au minimum qu’un seul partenaire pour se faire plaisir …

Le club remercie chaleureusement Pascal pour son implication lors de  cette journée dédiée aux petits !