Visite de M Macron

Monsieur le Président de la République dans l’Aube !

Ce mercredi 19 mai l’arrivée de M Macron a bien chamboulé la vie Pontoise et surtout les associations sportives concernées de près par sa visite !

En effet, les journaux ont bien précisé que notre Président avait choisit la terre Auboise et la ville de Pont Sainte Marie pour promouvoir entre autres le nouveau « pass sport » de 50€ pour aider l’adhésion au sport des jeunes . C’est une première et un honneur de recevoir une telle personnalité pour notre municipalité et pour les principaux clubs sportifs (le FC Foot et le TC Pontois) concernés comme l’ont précisé les journaux.

M Macron est bien venu accompagné de M Blanquer (Education) de Mme Maracinéanu (Sports) et de deux ambassadeurs (Laure Boulleau et Tony Parker).

La visite du club de tennis et du club de football était prévue en extérieur au stade Henri Jacquot. le Cortège présidentiel s’est rendu en premier au COSEC « salle de Basket » avec l’ambassadeur Tony Parker (aux portes de notre club couvert) vers 16h15… Ce fut une joie pour les jeunes adhérents de tennis qui attendaient ce moment avec impatience ! Ce jour coïncidait parfaitement avec la réouverture des salles couvertes et comme le temps était très perturbé, les entraînements de tennis se sont donc faits à l’intérieur du club. Nos installations (étant retenues pour la sécurité du président) ont été déminées et investies toute la journée du mercredi 19 mai (voir photo)

Malheureusement le planning serré du président ou une erreur d’information a laissé nos jeunes « tennismans » venus nombreux préparer des exercices pour sa venue, désemparés et très déçus… Nous en sommes tous désolés mais ce sont hélas, les aléas d’une visite présidentielle ! Étant invitée au tour de table des présidents, M Macron m’a tout de suite demandé des informations sur notre club et je lui ai fait part également des problèmes rencontrés par les clubs de tennis découlant de la COVID 19 ! Désormais, il connait aussi notre existence…

Invitée à passer en direct par le journaliste M Meunier de FR3 au 19/20, j’ai été ravie de répondre à ses questions sur la venue du Président dans l’Aube avec le nouveau « Pass Sport » . Nous souhaitons que la Covid n’a pas trop impacté les clubs de tennis et autres clubs de sport.

c’était une première mais si nous avons l’honneur d’une visite improbable un jour , nous essayerons d’ anticiper ces petits aléas !