Remise des prix pour les G.A.C.S. !

Ce Samedi 29 juin dernier, Pascal Durlin avait réuni les parents et les enfants appartenant aux G.A.C.S. (groupes avenir club).

Un Bilan tennistique détaillée,une progression significative des jeunes ont retenu l’attention de l’assistance !

15 équipes inscrites : 77 rencontres à gérer et uniquement 2 WO !

Résultats : 2 titres   ! – les 9 ans garçons en 1ère division et les garçons 9 ans en deuxième division terminent premiers  !

A Saint Dizier, Pierre Bérat -Guilheim Aublant-Remy Godon et Martin Beyer se sont inclinés en finale. Belle prestation des enfants qui se sont accrochés a expliqué le moniteur satisfait.

Chez les 10 ans : Auguste Defontaine et Mathis Jarry perdent 2/1 en phase finale départementale !

A noter qu’au championnat Individuel de l’Aube, le TCP était le plus représenté ! (chez les garçons !) Ils se bien défendus,  Rémy Godon 9 ans a passé 3 tours avant de perdre en 1/4 de final. Problème au TCP comme dans les autres clubs, un manque de filles compétitrices…

Un bilan tennistique qui progresse mais pas encore satisfaisant pour lui ; Pascal a jugé que ces groupes de deux fois une heure trente par semaine étaient un bon début mais il était évident que cela ne suffisait pas. Pour l’année prochaine, il a  proposé de faire deux séances intensives d’une heure (technique / jeux d’application) et une heure trente de physique.  Certains jeunes ont déjà  un très bon tennis mais s’essoufflent vite et perdent le match par manque de physique. Il espère également pouvoir organiser des GACS filles. Les parents ont compris, approuvé et ont déjà mis en place un covoiturage pour les nombreux aller retour que cela va occasionner hebdomadairement.

A la question combien cela va nous coûter en plus ? Le club a répondu qu’il avait présenté un dossier « Projet Club » au comité de l’Aube qui entre autres devrait  aider à financer une partie des GACS c’est pourquoi, le tarif restera inchangé.

Pascal et Corine ont fièrement remis les diplômes des nouveaux classements ou des premiers classements aux jeunes en précisant toutefois que l’année prochaine les catégories en 9 et 10 ans n’auront plus de classements mais une catégorie colorée (par exemple « rose » pour les enfants qui jouent uniquement dans les carrés de service….

Traditonnelle photo, mise en place des jours et horaires pour la rentrée et pot de l’amitié ont clos cette réunion !