TOURNOI « Adulte » 2016 terminé le dimanche 25 septembre 2016 !

Notre tournoi principal a pris fin ce dimanche 25 septembre.

Le soleil était bien présent pour soutenir les finalistes… ainsi que les membres du comité et quelques adhérents qui se sont offerts le luxe d’un pique-nique à l’ombre des arbres devant le club house !

les nombreux supporters après avoir chaleureusement applaudi les sportifs, les ont accompagnés auprès des représentants du TC Pontois pour la remise des récompenses. Le président Reynald Hanser, le juge arbitre René Thériot, les membres du comité ont eu également  le plaisir de recevoir Mme Graftiaux Paillard Maire adjoint de la Mairie de Pont Sainte Marie ainsi que les généreux donataires du Club à savoir : la Société Jean Poirier Terrassement- Cuir Center – AGnet’ –  Eqiom – 3 & Plus – Chapelain –  TenSport – Le « Bois du Bon Séjour » restaurant – Vicat – Comité de l’aube – Kohélo broderie et « La Bodéga « restaurant.    le président et son équipe les ont vivement remerciés de leur généreuse contribution qui  a permis de monter un dossier solide afin de finaliser le projet de réfection des courts couverts sans oublier ceux qui n’ont pas réussi à se libérer ce jour. C’est désormais chose faite depuis mi-août et à l’occasion du dernier tournoi de l’année tennistique, de nombreux joueurs extérieurs du club ont pu apprécier les magnifiques terrains bleus (foncé à l’intérieur et clair à l’extérieur. Une surface un peu plus lente aux dires de certains joueurs car les terrains sont neufs…

La parole fut laissée ensuite  à Mme Graftiaux Paillard en charge notamment du secteur associatifs de la commune. Cette dernière se félicite des travaux de réfection des terrains, de l’entourage bois sur les murets, du surfaçage  et peintures des courts. Elle souligne que la moitié a été financée par le club et l’autre par la commune. Elle remercie le président d’avoir participé financièrement à ces gros travaux et l’assure de son soutien auprès du conseil municipal pour toutes demandes émanant du club. Le club, d’après ses propos est très bien géré et les adhérents de plus en plus nombreux ce qui est un gage de sérieux. Elle remercia le public attentif et laissa la parole à René Thériot le juge arbitre du club.

le tournoi se termine après trois semaines très chargées cette année, heureusement que la météo s’est prêtée « aux jeux » ce qui a permis de faire matcher sur les courts extérieurs ! 138 joueurs dont  51 inscrits sur deux catégories chez les Messieurs. En sénior Homme, il faut noter l’exceptionnelle participation en 3éme série  de 14 joueurs classés 30 – 11 joueurs à 15 – et 3 classés 5/6  – 2 à 4/6 et un joueur 1/6 venu de la région Parisienne, finaliste du tournoi face au Grand Vainqueur Aubois Sébastien Mouilleron ! le juge arbitre est très fier de son tableau très équilibré et remercie la participation féminine qui était au nombre de 25 dont 3 (15/4) – 4 (15/3) -1 (15/2) et 2 (15). C’est également une Auboise venue de l’ASPTT (club de Sébastien Mouilleron) Rachel Pineau 15/1 qui remporte la coupe face à Marine Grandjean 15/2 du TC Savinien.

En ce qui concerne les catégories + de 35 ans : Chez les dames, c’est Ghislaine Soccard 15/5 du TV2Vallées qui s’impose en finale face à notre Pontoise Mélanie Kohler 30.

Pour les Messieurs, c’est Fréderic Gouin du RS10 qui rafle la coupe  à notre voisin proche  Olivier Erler TCT 15 également.

Pour Consultation : Tous  les tableaux et résultats du tournoi sont sur le site !

Après la photo de groupe, tous les invités, supporters, joueurs, visiteurs furent invités à partager le beau buffet servi par le restaurant « La Bodéga » accompagné généreusement par la meilleure eau pétillante de la Région !

Ravis et comblés les participants sont déjà partants pour l’édition 2017 !

img_20160925_172906img_20160925_172334img_20160925_172635courts-2016