Finales du tournoi « adulte »

Une victoire bien méritée !

Heureux, simplement heureux était Jordy Molet d’avoir gagné. Cette victoire il la voulait et il est allé la chercher car ce ne fut pas si facile comme en 1/2 finale face à son ami et ex-coéquipier Fabrice Tacussel ou après avoir perdu le 1er set, Jordy dut se faire violence et changer son jeu pour s’imposer en 3 sets.

La finale fut également un joli combat face à julien Conrath peut être un peu atteint physiquement après une 1/2 finale très accrochée contre Bertrand Bisserie. C’est en réalisant un match tactiquement très abouti, que Jordy s’imposa donc sur ses désormais terres du tc pontois. Bravo à lui et aussi à tous les participants à ce dernier tournoi de la saison. Il faut retenir la belle performance de Bertrand Debuquoy 30/3 qui a traversé le tableau pour se hisser jusqu’en 8éme de finale et laisser sa place par Wo pour raisons professionnelles, et le très beau parcours de la relève du tennis aubois, à savoir entre autres Michael Krzak, Vincent Barré sans oublier bien sur l’excellent Julien Conrath auteur d’une très belle saison.

Beau tournoi également chez les féminines ou il fallut là aussi se battre pour s’ouvrir les portes du tableau final, ce que firent après des matchs très serrés, Annick Fleurentin et Nora Bret. La première s’imposant en 3 sets à l’issue d’une très belle rencontre.

Dans la catégorie plus de 35 ans femmes, belle victoire de Maryse Berost du tc Pontois, très heureuse de s’imposer face à une autre joueuse de Pont St Marie, Marilyne Pernot. Maryse qui pendant le tournoi a perfé 2 fois à 15/5.

chez les hommes, Alain Lambert s’impose en finale en battant Cyril Cuvillier en 2 sets.

Bon tournoi a déclaré René Thériot, le juge arbitre puisqu’il y a eu plus de 150 inscrits.

Après avoir remercié les membres du comité ainsi que les adhérents qui ont tenu à assurer quelques permanences, il cita certains sponsors dont la fleuriste de Pont Sainte Marie « Pétale » pour la confection des magnifiques bouquets ainsi que le conseil général et la Mairie.

Ci-dessous les résultats du tournoi ouvert du 08 au 26 septembre 2010 :

Demi finale homme sénior : Julien Conrath  5/6 Asptt  bat Bertrand Bisserie Asptt 3/6 -46 62 62 et Jordy M 4/6 bat Fabrice Tacussel 4/6 Asptt 26 62 63

La Finale est remportée par J Molet face à Julien Conrath 64 62

Demi finale homme + de 35 Laurent Lambert 15/2 COSD  bat Vincent Durbach 15/1 tc sézanne – 64 63 et Cyril Cuvillier 15/3  gagne Yannick Braibant 15 tc rosières – 62 63 . Lambert bat Cyril en finale 63 62

Chez  les dames sénior en demi finale Nora Bret 15/1 TCT bat Carole Garnesson 15/1 Asptt  64 62 et  Annick Fleurentin Dick 15 ASPTT domine Paulyne Blaszczyk 15/2 Romilly 61 61 et en finale c’est Annick Fleurentin qui gagne face à Nora Bret : 36 63 75

Pour les dames + de 35 Berost Maryse 30 gagne face à Corine Thériot 30/2  63 61. Christine Toussaint 30 perd contre Maryline Pernot 15/5  60 61 qui  s’incline ensuite contre Maryse en finale sur le score de 76 64 !!!