L’article de M. Mouzon !

Merci à Monsieur Mouzon, journaliste à l’Est Eclair pour son article sur notre école de tennis ! (ci-joint)

Deux clubs aubois ont reçu le label formateur en 2013 : Rosières et le TC Pontois. Pour ce dernier, c’est un coup de pouce qui va dans le sens de la démarche entreprise par le président Joël Rothier, dans le sillage de ses éducateurs, Pascal Durlin en tête.

Arrivé dans l’Aube en 2011, où il a pris la succession de Jordy Mollet, le prof pontois a apporté un nouveau regard sur le club, son animation, et ses objectifs. « Il y avait une école de tennis qui fonctionnait, mais pas de politique sportive à moyen terme », se souvient Pascal Durlin.

Formateur dans l’âme, l’Auvergnat a mis en place un projet de développement basé sur la compétition. Soutenu par les autres enseignants, notamment Corine Thériot et Catherine Martin, il a tout d’abord sondé le tennis à l’école, puis créé les GAC (groupes avenir compétition), pour les enfants volontaires de 6 à 14 ans.

Fidéliser les jeunes avec un entraînement de qualité

Une fierté pour le président Rothier : « C’est un projet fédérateur qui doit nous permettre de fidéliser nos jeunes avec un entraînement de qualité. Les enfants sont demandeurs et les parents s’investissent aussi, c’est très motivant pour notre équipe encadrante. »

Par petits groupes d’âge et de niveau, Pascal Durlin travaille donc dans la qualité, deux fois par semaine raquette en main. Il a rajouté aux entraînements une séance « indispensable à la progression », consacrée à la préparation physique. « Là, ils sont une trentaine, de tous âges et ça plaît beaucoup, reconnaît le prof. Notre espoir est de former aujourd’hui celles et ceux qui alimenteront un jour toutes nos équipes », conclut-il.