Un bilan plus positif encore….pour les scolaires !

IMG_20160617_110322

le club de Pont Sainte Marie est bien rôdé désormais   !

Pour la 3ème année consécutive, le directeur de l’école primaire du groupe scolaire Sarrail en accord avec le rectorat a confié ses élèves au TCP afin qu’ils découvrent le « tennis à l’école ».  Il y deux ans, seulement deux classes (Ce1/Ce2) étaient concernées  et cette année, le club a accueilli 3 classes dont un groupe en CM1.

Les élèves, accompagnés de leurs professeurs des écoles et de quelques parents viennent à pied jusqu’aux installations du TCP . Le Moniteur du club Steve ainsi que Corine AMT et Catherine IBC  se  chargent de l’encadrement sur les courts.

Pour clore ces 8 séances d’une heure hebdomadaire, Steve organise toujours une « remise de diplômes » sous le contrôle des enseignants. Nominatif, ce diplôme récompense la bonne tenue et  l’évolution de l’élève pendant les différents exercices concoctés par Steve afin qu’ à la fin du stage, le jeune prenne plaisir à échanger au tennis….

Une journée gratuite  » découverte du tennis »  a été ensuite proposée aux enseignants et parents d’élèves…..elle a rencontré un vif succès avec de nombreux participants, pas si débutant que ça !

Merci à Monsieur Desseyne et à son équipe enseignante.

dav