RÉSULTATS ET PHOTOS du tournoi jeune et Interne 2016

FINALES du tournoi jeunes du tennis club Pontois

Cette année le tournoi jeune s’est étalé sur trois semaines (du 04 au 05 juin pour le tournoi « Galaxie Tennis ») jusqu’au 26 juin 2016. Le juge arbitre s’en est félicité car le mauvais temps ne lui aurait pas permis de gérer les 130 inscrits !

En effet, le club a souhaité organiser le tournoi jeune et le tournoi Interne (50 inscrits)  aux mêmes dates ! Ce fut une première et une réussie avec une plus forte participation des joueurs Pontois (la période convenant plus aux adultes)  Cela a permis également aux jeunes de faire connaissance avec les adultes du club. Petit bémol toutefois pour l’école de tennis qui a subi l’annulation de certains cours en raison de la météo !

Résultat des finales de ce dimanche pour les 80 inscrits dans les catégories « jeune » :

• 23 jeunes en catégorie 11/12 ans dont 19 garçons se sont disputés la première place et c’est Romain Falcoz 30/3 tc creney qui après avoir battu Paul Ramond 30/2 de l’asptt remporte la coupe face à Alexis Paulin 40 du tc Villacerf un grand bravo à Alexis également.
  • Chez les filles on retrouve en finale deux 30/5 et c’est Randriamalala Luci du tc creney qui rafle la coupe à la petite Pontoise Manon Villier sur un score très serré 7/6 4/6 7/5 bravo aux joueuses !
  • 15 garçons chez les 13/14 et 9 filles dont 2 en 15 ans (toutes regroupées en 15/16) et la victoire masculine revient à Matthieu Chapoutot 15/2 tc Troyes face à au pontois Auguste Deffontaines 15/3 6/2 6/1 Une très belle finale déroulée devant les entraineurs et les parents dont les joueurs peuvent être fiers!  En demi-finale Matthieu avait battu Paul Champagnat 15/5 asptt et Auguste,  Hugo Soares 15/3 du tc creney
  • Chez les filles : la victoire revient à lucille loosen 15/5 du RS10 opposée à lalie chatelain 30/3 du tc villacerf

-Les  garçons 15/16 ans étaient au nombre de 12. -Maxime Girard 15/3 asptt ayant battu antonin Grizer 15/3 également du tc creney a terminé sa course par une victoire sur le pontois auguste deffontaines 15/3  6/0 6/1    A noter que auguste, victorieux en demi final de son ami pontois louis galipienzo était fier de faire cette finale dans la deuxième catégorie d’âge et n’a pas démérité face au talentueux  matthieu !

-3 filles inscrites en 17/18 dont 2 pontoises et 6 garçons inscrits pour la  même catégorie d’âge. Chez les filles c’est  Elsa vermunt 40 tcp qui remporte sa poule et chez les garçons, à l’issue d’une magnifique bagarre entre  le puissant Corentin Cuvillier 30 du tc charmont et le  pontois Baptiste Cazenave 30/1, c’est Corentin qui vient à bout de son adversaire en trois sets : 6/2 3/6 6/2 ! Bravo aux deux joueurs et surtout à Baptiste dont la  reprise du  tennis est récente et qui venait juste de gagner sa demi-finale face à son ami Arthur Léandri 15/5 du tcp également. Corentin avait lui sorti du tableau Louis Poisson 30 de l’asptt.

RESULTAT  du tournoi INTERNE

Chez les dames 13 inscrites  : C’est Anne Sophie Borja 15/3 qui s’octroie la coupe  face à son amie Stéphanie Transler 15/3

En Consolante, c’est notre doyenne Jacqueline Bayol 30/4  qui prend la première place face à Karine Lisabaut 30/3

Chez les hommes 31 inscrits + les jeunes inscrits dans les deux tournois :

En consolante c’est Damien Mérieux 15/4 qui bat Aziz Bahman 30

En tournoi principal, la hiérarchie est respectée : c’est le coach Steve 15 qui remporte la coupe face à Guy N’guyen 15/1 !

Excellent tournoi, bon déroulement !

Merci et Bravo à tous !

Le juge arbitre à l’issue des résultats excusa le président qui ne pouvait assister à la remise des prix et remercia les enfants, les parents, les joueuses et joueuses Pontois ainsi que les bénévoles qui ont assuré les permanences ! Un remerciement très chaleureux pour la famille Bayol qui ne refuse jamais de venir tenir une permanence au dernier moment ou le matin de bonne heure ainsi que la famille Martin qui est venue presque tous les jours pour assurer le bon déroulement du tournoi ! Nous félicitions également le juge arbitre qui a comme d’habitude bien géré son tournoi malgré le mauvais temps !

Quelques Photos de dimanches….