Assemblée générale ordinaire 2011

Le Tennis club  Pontois : l’optimisme pour l’avenir et la convivialité toujours !

Joël Rothier, président du TCP a tenu son assemblée générale ordinaire samedi 05 novembre dernier.  A l’honneur le Comité de l’Aube bien représenté par la Présidente du comité départemental de tennis, Aurélie Abt et la secrétaire générale du comité Maryline Pernot, adhérente au TCP  ainsi que la Mairie de Pont STE Marie avec Madame GRAFTEAUX-PAILLARD 3ème Maire adjoint en charge entre autres, de la Vie associative de la commune.

Le quorum étant largement atteint, ce qui est souvent difficile à atteindre  lors des AG, le président ouvre la séance sur une note très agréable ; excellente reprise des activités. En effet, le départ de Jordy Molet en juin dernier fut un coup dur  pour le club et a créé une ambiance d’incertitudes concernant la reprise du club Junior et le nombre de licences pour la rentrée de septembre. Ce fut difficile de trouver un remplaçant à Jordy, mais c’est chose faite en la personne de Pascal Durlin qui nous vient de l’Indre accompagné de son amie Aurélie joueuse également de tennis. Sa période d’essai prenant fin le 06 novembre, le TCP est heureux de signer avec Pascal  un contrat à durée indéterminée ! Les retombées sont positives chez les adultes qui se bousculent pour intégrer les entraînements ainsi que l’école de tennis qui compte déjà plus de cent enfants. Pascal qui se sent déjà chez lui, a commencé la prospection des  futurs  champions Pontois en catégorie 4/5 ans et 5 /6 ans.  le TCP, d’après lui, aurait un potentiel intéressant ! Son souhait et de faire progresser au maximum les joueurs adultes du club.

Lors de son compte rendu, le trésorier René Thériot, informe l’assemblée de l’acquisition d’une fontaine à eau pour le confort des adhérents (financée en partie par la vente des chocolats de Noël), du renouvellement du matériel informatique, de la mise en place des réservations des courts en ligne, de la participation à l’achat de tenues brodées pour les compétiteurs et prochainement de l’achat du matériel vidéo pour faciliter la tâche du BE

Bilan positif d’après Madame Grafteaux – Paillard qui après avoir consulté les comptes de résultats et le bilan financier du club félicite le bureau et le comité directeur de leur participation active et soudée qui reflète la bonne santé financière et associative. Le Maire adjoint informe qu’un blog Pontois (La Coccinelle) a été créé pour les administrés et invite le TCP à s’en servir s’il le souhaite. Elle précise que la réfection des courts extérieurs n’est pas oubliée, que cela dépend uniquement de la commission d’expertise.

Aurélie Abt est, quant à elle satisfaite d’assister à une assemblée générale très positive et félicite  les membres du comité pour leur investissement. Elle accorde une attention particulière à Pascal qui  a choisi de quitter Châteauroux pour Pont Sainte Marie ainsi que Corine Thériot première candidate du département et de la région à obtenir la carte professionnelle d’AMT. La présidente du comité de l’aube, précise qu’elle entend des rumeurs positives sur le TCP lors de ses visites dans les autres clubs qui ne peuvent que lui faire plaisir, étant elle-même, une ancienne joueuses Pontoise !

L’assemblée se termine sur une note positive et avec le pot de l’amitié