Remise des clés….

Lundi 18 novembre,

Monsieur Landréat, Maire de Pont Sainte Marie a remis les clés des courts des tennis extérieurs au président du T.C.P. Joël Rothier !

Après une très longue attente et des négociations difficiles, La Mairie a  fait appliquer la garantie décennale et contraint les constructeurs à restaurer les terrains de tennis extérieurs sur le complexe sportif Jacquot. En effet, les poteaux soutenant les filets ayant été installés à l’intérieur des courts insérés dans le béton n’ont pas résisté à la pression du vent et aux mouvements naturels du terrain.  Peu de temps après la première réfection en 2008, une dégradation rapide du grillage ainsi qu’une déformation visible de la surface des courts ont été constatées.  Une procédure de ‘réparation’ a été mise en place mais la lenteur administrative commençait sérieusement à inquiéter le club de tennis ainsi que la Mairie. les malfaçons s’aggravant, les travaux devenaient de plus en plus urgents,  les joueurs n’étaient plus en sécurité (risque de chutes) et l’arrachement progressif du grillage d’enceinte  facilitait les intrusions intempestives non tolérables (y compris lorsque le  professeur de tennis exerçait son métier avec ses élèves). Il s’agissait souvent de personnes étrangères au club et à la ville de Pt Sainte Marie .    Ce sont donc des terrains refaits et sécurisés que les adhérents du TCP  vont pouvoir tester dès les filets remis en place. Des clés dites « intelligentes » fermeront les deux courts.

Monsieur le Maire convia les personnes présentes ; Mme Graftieaux Paillard, Maire adjoint  chargée des associations sportives  qui s’est occupée du dossier, ainsi que des membres de la Mairie, des  responsables techniques entre autres M Cheubel… et Joël Rothier accompagné du vice président, de la secrétaire et secrétaire adjointe, des membres du bureau et de Pascal Durlin, à une retraite au chaud, dans la salle Henri Jacquot pour la remise officielle des clés.