Tennis club Pontois

Le club de tennis de Pont Sainte Marie

Steve propose un tennis différent à ses élèves…

Steve prend son rôle au sérieux et suggère un tennis différent à ses élèves …

Classé 15, Steve Phommachanh 28 ans après une parenthèse de dix mois à Sydney, ce jeune entraîneur Parisien est bien décidé à réactiver la convivialité et la motivation des troupes adultes. En effet, l’an passé la réorganisation de la « Nouvelle Ecole de Tennis » par l’ancien moniteur avait engendré la suppression d’une partie des cours adultes et de beaucoup de créneaux de jeu aussi bien pour les adultes « compétiteurs » que les « loisirs ». Cette année le comité a décidé un meilleur partage des terrains et de l’enseignant..

Steve annonce un programme très clair : un tennis performant basé sur le relâchement et le plaisir du jeu (une méthode efficace qu’il transmet à ses élèves depuis quelques années !).
Mercredi 02 septembre lors de sa réunion de présentation, Steve a annoncé la reprise des entraînements dès la fin du tournoi principal, le lundi 28 septembre. Mise en place des cours d’initiation « 4 adultes débutants Maximum par cours sur un seul terrain », du perfectionnement et des séances spéciales Compétion « 4 pers. par court sur deux terrains » (voir tarifs adultes sur le site). Il souhaite dès maintenant connaître les disponibilités des joueurs pour la mise en place des créneaux !
Quant à l’école de tennis, le premier rendrez-vous (séances physique/tennis et découverte/tests pour les nouveaux, le mercredi 9 septembre fut un succès. 26 petits et moyens et 30 ados Pontois sont revenus au club pour faire la connaissance de leur nouvel entraîneur ainsi qu’une quinzaine de nouveaux élèves.
Séances gratuites et tests proposés encore les mercredis 16 et 23 sept de 14h30 à 15h30/16h00 pour les petits et moyens (4 à 11ans) et de 16h00 à 17h30 pour les ados (voir tarifs école de tennis sur notre site).

Pour tous renseignements ne pas hésiter à venir rencontrer l’équipe enseignante.
Corine et Catherine sont heureuses de revenir bénévolement aider le moniteur et encadrer les enfants. En effet, depuis 2004, un soutien et une collaboration étroite de travail (AMT-IBC) avec le moniteur ont toujours été le succès de l’école de tennis du club Pontois notamment avec les tout petits… sauf malheureusement depuis 2 ans….
C’est à la demande du président et du fait de l’arrivée de Steve avec son enthousiasme, son sourire, son expérience malgré sa jeunesse, (6 ans dans son club et un an à l’étranger), son calme et sa volonté de réussir, son souhait de travailler en équipe que les animatrices ont accepté de revenir pour le mieux-être du TCP.
-A noter que l’enseignant cette année sera tuteur d’un jeune stagiaire de la fac. de sport/option tennis pendant les vacances scolaires lors des stages jeunes et adultes.

Ps : Rappel pour les inscriptions ou réinscriptions adulte :-Ne pas oublier de noter le changement des clés et le renouvellement des licences le samedi 26 septembre dès 14h00 au club (rapporter la clé 2015 et un certificat médical autorisant la pratique d’un sport en compétition.)