TOURNOI 7/8/9 ANS -Bilan-

tournoi 789ANSorange 2015 Tournoi spécial « orange »2015

Ce tournoi « nouvelle formule » ouvert à tous les garçons et filles de 7 -8 et 9 ans fut  une très belle réussite !  Cet open 18 mètres devenu : Tournoi Jeune 7/8/9 ans légèrement modifié par Pascal le Moniteur du club, à permis de faire évoluer les enfants selon leur niveau de tennis, sur  terrain « orange » (18 mètres) et sur terrain « rouge » (carrés de service) qui ont également servi de base d’échauffement…

Dès 9h30, 24 enfants dont 7 jeunes filles se sont inscrits pour la journée ! Après un bon échauffement physique, Pascal a rassemblé tous les enfants afin de leur expliquer le déroulement des rencontres. Des petits matches sous forme de tee break jusqu’à la pause déjeuner (croque-monsieur, crêpes chocolatées, clémentines) puis reprise du tournoi avec cette fois-ci de vrais matches de 3 jeux en poules. A chaque rencontre, un petit copain ou copine jouait le rôle d’arbitre de chaise, un autre était à la distribution de balles…Dès le match terminé, les joueurs s’étant salués, l’arbitre pouvait alors rapporter les scores à Pascal qu’il notifiait aussitôt sur tableau avant de faire redémarrer le match suivant…. Vers 15h30 tous les vainqueurs connus, le BE rassembla  les sportifs en herbe et leur annonça le résultat des poules accueilli par les applaudissements chaleureux des enfants. Juste avant de procéder à la remise des récompenses (ces fameuses médailles tant convoitées), un petit bonus les attendait… En effet, nos jeunes talents ont eu le plaisir de pouvoir comparer leur vitesse de service grâce au radar installé près des filets de tennis ! Succès garantis auprès des enfants ! Puis, après d’innombrables photos, cette  journée très satisfaisante sur le plan tennistique s’est terminée dans la joie autour d’un petit verre accompagné de petites crêpes confectionnées par Catherine que le président Reynald Hanser remercia, ainsi que Corine et bien sûr Pascal pour l’organisation très bien maitrisée de ce tournoi « spécial » consacré aux plus jeunes !

les photos sont dans « galerie photo » tournoi Orange15

tournoi orange15IMG_2036