2ème et 3éme journée de Championnat Mixte
Salut à tous
Comme je n’ai pas eu le temps de faire un compte-rendu de la journée de 2/12, j’en fait une pour les deux journées (2/12 et 9/12 pour les lents).
Comme d’habitude, je vais déformer ce que j’ai vu et inventer ce que je n’ai pas vu.
Le 2 décembre.
journée de la loose pour les 3e série.
En fait, la journée faisait 48 heures, puisque l’équipe de Florian « Pete » Adam (équipe 5) et celle de Bruno « à bicyclette » Devulder (équipe 3) jouaient le samedi.
Celle de Florian, comme d’hab s’est baladée. Mélanie Kohler et Pete ont distribué les bulles tandis qu’Alexandre Curti laissait bêtement filé sa chance (4/6 6/7).
Pour BrOUno, c’était la livraison d’une 2e bicyclette (après celle du 18/11) face à Cyrille Barrières (15/1). Dur dur d’être 15/5. GG faisait un peu mieux D 6/0 6/2 face à Jean-Marc Nigro (15/2). Même Annelise était défaite par Athénais Quisnel 15/1 (6/3 6/1). L’équipe 2 avait placé la journée sous le signe de la loose. Tout est de leur faute !
Suite de cette belle journée le dimanche avec l’équipe 1 face à Rosières. Anne-Sophie (15/2) ouvrait les hostilités en faisant respecter la hiérarchie face à une 30/1, Claire Comelli 6/0 6/1. Avant que Mickael « mon nom est imprononçable » Krzack ne se prenne les pieds dans le tapis face à Philippe Godefroy (15/3) 6/2 7/6. 15, 30, 40 non, Mike, ce ne sont pas les pourcentages par litre d’alcool…
Pascal, le big boss, entrait en lice, soutenu par sa troupe de groupies (Anne ceci, Anne cela, Stéphanie, Patricia et patata), face à Christophe « j’suis pas un kadot » Gadot (15/2). le match ….;;ffffff……….. out.;;;…….. faute…… non……. pu!!!!! prof///:::;;;,*** µµµ¤¤$$$$ arbitre…..7/6 4/6 4/6. Désolé, je suis passé sous un tunnel. défaite 3/0
En lice, équipe 3. Christine face à Marie Foy (30/1 TC Champenois). Après un début de match bien contrôlé, avec de bonnes prises de décisions, Christine enlevait la 1ere manche 6/3, puis menait 4/1 dans la suivante. Un jeu un peu trop vite donné et son adversaire, dotée d’un fort coup droit et d’un bon revers, reprenait confiance au point de ne plus faire de fautes. La tendance s’inversait radicalement, au point que la pontoise ne marquait plus un jeu, non sans avoir tenté par toutes les stratégies de renverser la vapeur. François devait donc s’atteler à un exploit face à Gauthier Barré (15/2, rien que ça). Malgré un début de rencontre équilibré, notre sponsor adoré n’a rien pu faire. D 6/3 6/0.
Michou étant forfait de dernière minute, c’était à mon tour de rentrer dans l’arêne, face à Julien Questroy (15/1) Put… d’gaucher. Bon, Exapaq est revenu au club house pour livrer un beau VTT au rital. Pas une balle de jeu à se mettre sous la raquette, et une nouvelle misère à mon palmarès. Bien fait, j’ai qu’à moins me moquer.
Heureusement, l’équipe 4 était là pour clore la journée de la loose sur une bonne note. Virginie Droit (pour une gauchère, fallait y penser) expédiait Nathalie Gaudichon (30/4) 1 et 0. Fabrice Mathieu se faisait violence dans le 1er set pour finalement dérouler (6/4 6/0). Baminh concluait brillamment 6/2 6/1.
Si vous ajoutez à cela la défaite de l’Estac 3-2 face à Rennes, vous mesurez la belle journée qu’a passé Christine…
le 9 décembre.
J’ai encore tout vu. Je vais encore inventer.
Encore la journée de la loose ? Yep
A Villette, l’équipe 1 a fait comme d’hab, 1/2.
L’équipe 2 a bénéficié du forfait du TC Champenois 3 pour se reposer. Quant à l’équipe 3, nous affrontions Rosières. Aurélie Lumuot a joué Claire Comelli 30/1, pour une victoire propre. C’était la 1ere fois que je la voyais jouer, ça vaut le détour. Aurélie, c’est une fausse lente, comme on dit. On croit qu’elle ne va pas aller sur la balle, et bien si, elle y est. Bon, y a un peu de retard à l’allumage, mais ça le fait. De toutes façons, si ça ne le fait pas, elle vous sort un sourire et vous vous calmez… Le truc où on a une véritable impression de vitesse, c’est dans l’enchaînement 1er-2nd service. Elle lance la 1ère balle, celle-ci prend la direction du filet. Elle n’a pas eu le temps de le toucher que la 2nde est déjà sortie de la poche, lancée et frappée. Ca pique les yeux. Bien entendu, dans ces cas-là, le 2nd service est lui aussi dans le filet, sinon c’est pas drôle. Après ça : sourire !
Bon je force un peu le trait, car elle a quand même maîtrisé une joueuse capable de coups aussi forts qu’imprévisibles 6/2 6/1.
Comme à l’accoutumée chez nous en championnat mixte, les filles gagnent, les garçons perdent.
Olivier « Zlatan » Avengozar jouait contre Ludovic Tardieux (15/4). En pleine possession de ses moyens (si, si) 10 minutes avant la rencontre, notre espagnol d’origine douteuse a trouvé le moyen de se faire mal au dos, dans le club house. j’ai bien une théorie là-dessus, mais comme je ne suis pas comme ça, je ne vais pas vous la donner.
Ben voyons, tiens. L’origine de la blessure : le fameux sourire. Je vous avais dit, ça calme, parfois même ça assomme. Bref, le mal de dos, quand faut servir, c’est pas terrible. Ca n’explique pas totalement la défaite, mais ça y contribue. D’ailleurs, le score (1/6 2/6) est sévère compte tenu de l’opposition dans le jeu. Mais quand on a deux classements de plus on gagne les points qui comptent.
C’est ce que pourra vous expliquer Olivier « le Divin » Devingt, qui prend 1/6 1/6 face à Laurent Gillet (15/2) alors qu’il a eu pléthore de balles de jeu et de break. Si près si loin. On se bat, on gagne des points, mais pas ceux qu’il faut. On n’en sort pas spécialement frustré, mais quand même, y a quelques regrets. Défaite 1/2, comme d’hab.
Enfin, heureusement que dans le club, il n’y a pas que des 3e séries, sinon, il faudrait rebaptiser le club le TC ESTAC.
L’équipe 4 s’est imposée à l’asptt 2/1. Didier Beaujoin (6/3 6/4 face à Joris NOEL 30/2) et Virginie Gauche la droitière, non l’inverse, (6/1 6/1 face à Nadya Fays 30/3) ont assuré, tandis que Laurent Béguinot a failli face à Stéphane Campergue 30/4 (ex 15/5) 6/0 6/4.
L’équipe 5 a pris le relais à Villette pour laver l’affront du matin, et s’impose 2/1. Mélanie Kohler a revendu un de nos vélos (à BrOUno et à moi) à son adversaire du jour, l’infortunée Marie-Claude Royer. Fred Sergent a lui emmené une seule roue (ça débarrasse quand même) pour offrir en cadeau à Stéphane Nota (30/4) 6/2 6/0. Heureusement car Olivier « il doctor » Nguyen nous a fait un match à rallonge, avec défaite dans le tie break du 3e 6/4 5/7 7/6 contre François Nicoleau (30/2)
Voilà tout.
Pour conclure, on notera que l’équipe 1 et 3 occupent respectivement et respectueusement les dernières et avant-dernières place de la poule.
L’équipe 2 est 4e puisque le TC Champenois 3 est forfait général (youpi).
L’équipe 4 est 2e sur 6.
l’équipe 5 est quant à elle seule en tête.
les filles ont remporté 12 de leurs 14 matches
les garçons 10 sur 28
Je donne cette stat, c’est pour flatter les filles, car je n’ai pas perdu espoir pour le calendrier sexy. Je m’y suis pris trop tard cette année, alors je commence tôt pour l’an prochain. ‘avenir financier du club est sur vos épaules mesdemoiselles. Vous avez un an pour y réfléchir.
Aller, je conclurai là-dessus. Dimanche prochain, le 16 décembre, c’est la grande confrontation équipe 1 – équipe 3. A ce titre, je souhaiterai organiser la grande fête des loosers. Avec repas pas bon où tout le monde amène un truc périmé de son frigo. On va s’éclater. Venez nombreux.
A plus
Fab
1ère journée Championnat Mixte
un petit compte-rendu de quelques matches du jour. Ceux que j’ai vu et ce que j’invente.Tout d’abord, le résultat de l’équipe 3 en déplacement à Villette.
La fine équipe était composée de Maryse, de Davy et de ma pomme.
Davy, c’est le petit nouveau de la bande. C’est pas Davy Crockett, c’est plutôt Davy Chaussettes. Quand vous le verrez jouer, vous comprendrez.
C’est Maryse qui a ouvert le bal. Elle était en forme, elle avait gobé une douzaine d’oeufs frais pondus par ses 2765 poules. Toutes achetées en solde sur Ebay.
Victoire 6/1 6/0 face à Muriel Bernardin (30/3 mais 30/1 qui s’ignore). Un beau match, avec une Maryse sérieuse mais toujours aussi bavarde.
Ce fut ensuite le tour de ma pomme d’entrer en lice, sur le terrain couvert de lignes du gymnase.
Face à Sébastien Morbelli, c’était donc un match de 30 et de rital. Comme y avait pas de sacs à main à voler, on a donc décidé de jouer au tennis.
La surface rapide a largement avantagé mon service-volée. 6/3 dans le 1er set (après avoir mené 5/1). un peu trop simple, ça ne pouvait pas durer. Dans le 2nd, ça s’est resserré quand, menant 4/2, j’ai été débreaké puis mené 5/4. je mène ensuite 6/5 service à suivre, sans pouvoir conclure. Ca s’est donc joué au tie-break. J’ai retrouvé au bon moment mon service et de l’agressivité offensive pour mener 6/1 et gagner 7/2. Il aurait pas fallu un 3e set…
Arrivait le de Davy Chaussette, face à Jérémy Régavel (15/4). Comme Davy est nouveau, il a logiquement été bizuté. Il a donc tiré le gros morceau de la journée. régavel, c’est le Jean Alesi du TC Vilette. A fond, à fond, à fond.
Davy n’a pas démérité mais l’orage n’a jamais cessé. 6/1 6/1 pour le 15/4. Ca te fait la peau, Davy Chaussette. Et puis, comme c’était looser’s day pour lui, en reprenant la voiture, le comité de l’Aube l’appelle pour lui dire qu’on l’attend pour jouer en championnat +40. Il arrive à négocier un retard de 30 mn.Quand il arrive au rond point près du CTA, on l’appelle pour lui dire que son adversaire est parti. donc forfait et merci pour les 17 €. Quand on sait qu’il avait donné le 18 comme indispo, ça met un peu en tension.Pendant ce temps, je me trouvait au club pour suivre d’un oeil distrait les match en cours. Je suis tout de même arrivé après le drame. Celui de l’équipe 2 qui s’est cogné Creney. Gérard s’est incliné à 15/3 6/3 6/1, tandis que Bruno tentait d’égratigner Bablin (15/1). Résultat, quelques éraflures mais pas assez pour lui faire du mal 6/0 6/0. Seule Aurélie What else Wattecamps (elle est de Florian celle là) a gagné contre une 30/1.
Avant cela, l’équipe 4 est passée au travers 0/3 contre Romilly.Restait donc l’équipe 5 en lice. Florian « Sampras » Adam s’en est sorti tout seul mais avec brio (6/1 6/3), tandis que Virginie venait à bout de son adversaire (6/3 6/1), non sans avoir pesté un peu. Quand on est gaucher, on peut pas être parfait…
Toujours d’un oeil distrait, pendant que je tentais de négocier un calendrier sexy avec les filles du club, j’ai vu Olivier « il doctor » Nguyen se prendre un peu les pieds dans le tapis, défaite 6/2 6/2.Sinon, j’ai bien aimé notre 1ére victoire.
J’ai bien aimé l’histoire des poules de Maryse et le gâteau chocolat-saucisson de Marie « ventre rond » Masson, qui nous accompagnait.
J’ai bien aimé le coup de Beaujolais au club. J’ai bu le verre de Davy au passage. L’avait cas être là.
J’ai pas trop aimé les lignes partout sur le terrain de Vilette
J’ai pas du tout aimé ne pas pouvoir organiser la séance de shooting avec les filles du club, pour le calendrier sexy… pas le sens du sacrifice. les gars, je lance une pétition dans ce sens, faites passer.Voilà, merci à tous et à bientôt.
Fabrice