La Tournée d’été 2015 !

C’était « La » Tournée à ne pas manquer,vous diront nos jeunes « Espoirs » Pontois !

En effet Auguste, Malco et Théo ne regrettent pas d’être partis pendant 10 jours  pour affronter des joueurs inconnus sous d’autres cieux que les leurs, habituellement !

Grosse responsabilité pour le nouveau président du club de Pont Sainte Marie, Reynald Hanser qui s’est chargé d’emmener trois jeunes garçons très motivés,  en Charente Maritime du 10 au 19 juillet derniers. Une première pour ce « jeune président de tennis » qui en est revenu fatigué mais heureux de ce séjour et surtout fier du comportement des enfants et des accompagnants, autant sur les terrains de tennis pendant leur prestation que sur le lieu d’hébergement. Le ROS de Rosières, avec Pascal Lacour Président, le Moniteur Freddy Hélène et une dizaine de jeunes s’étaient organisés avec le TCP afin de gérer au mieux, l’intendance de ces 10 jours. Différentes catégories d’âge engendrent de multiples dates  de convocations à des tournois plus ou moins éloignés du lieu de villégiature. Un débriefing quotidien, des encouragements, du soutien et au final,  de belles victoires et bien sûr des défaites mais une tenue exemplaire et de beaux matches ! Tout avait été très minutieusement planifié par les deux clubs jusqu’à la récupération musculaire…  avec au programme, petits plongeons dans la piscine et ou  Beach Tennis sans oublier les visites locales et bien sûr le petit tour à la plage…. (pour le repos des petits et des grands également…)

Merci aux parents de nous avoir confié vos enfants et Merci également à tous les responsables, accompagnants et surtout aux enfants pour leur bon  état d’esprit et leur sérieux !

Une spéciale dédicace à Reynald pour toutes les informations illustrées fournies sur Facebook (tennis club pontois hanser) jour par jour depuis le départ du club 9h00 jusqu’à l’arrivée sortie d’autoroute de Troyes 13h32 !  Un régal et un petit bonheur non négligeable pour les parents qui ont accepté de laisser s’échapper leur grand garçon pour la première fois en tournée spéciale « tennis d’été » !

Expérience à renouveler ! Avis aux amateurs…..

QUELQUES PHOTOS DE LA TOURNÉE 2015 !