TOURNOI JEUNE LES FINALISTES 2015 !

Fin du Tournoi Jeunes 2015
Après de très beaux matches tout au long de la quinzaine, le tournoi jeune du TC
Pontois a rendu son verdict le Week-end du 21 juin. Un tableau bien fourni dans les différentes catégories d’âge (sauf chez les 11 ans) et pour finir, de belles finales sur les courts du club couverts de Pont Sainte Marie. La relève du tennis aubois a donc bataillé ferme pour prendre le train des finales et l’on retiendra entre autres, la très belle partie chez les 12 ans garçons, qui vit s’imposer Auguste Deffontaines  sur son super copain Louis Galipienzo tous deux récipiendaires du  Pontois.  A noter que ces deux jeunes prometteurs viennent de remporter en duo, le titre de Champions de Champagne par équipe 2015 ! Une belle finale également chez les 11 ans qui a obligé deux frères à se battre l’un contre l’autre pour la première fois ! Il a fallu au vainqueur un mental d’acier pour ne pas « craquer » face à son jumeau !
Résultats du tournoi jeune : les phases des moins de 11 ans se sont déroulées en tournoi « Galaxie homologué » le mercredi précédent.

Garçons : -11 ans Elliot De Witte 30/1 fait parler son classement face à son frère Edgar 30/4 tous deux du TC. Brevonnes. (2/6 6/1 et 6/3)
-12 ans : Auguste Deffontaines 30/1 remporte la coupe face à Louis Galipienzo 30/2 (7/5 6/3)
-13/14 ans : Mathieu Chapoutot 30/1 tc Sancéen s’incline face à Maxence Robat 15/3 tc C (6/4 6/3)
-15/16 ans : On retrouve Maxence Robat qui gagne sa 2ème coupe face à Maxime Girard 15/3 de ROS (6/1 6/2)

Résultats : Filles (les 12 ans ont joué aussi en 13/14)
-13/14 ans : Vainqueur : Lucile Loosen 30 tcSavinien face à Emma Motte TCM bar 30/4 (64 64)
-15/16 ans : Deux Saviniennes et amies s’affrontent en finale et c’est Nina Charley 30/1 qui s’impose face à Lucile Loosen sur le score très serré de (1/6 6/3 et 6/2)

Un grand merci au juge arbitre pour l’organisation du tournoi, à Jean-Paul et Reynald pour leur aide précieuse en « phase vérification » ainsi qu’aux membres du comité pour leur présence pendant le tournoi et lors des permanences ! Une hola spéciale pour Catherine et Jean Paul qui se sont rendus disponibles beaucoup plus souvent que prévu et ont rendu un grand service au bon déroulement des matches !

Galerie photos tournoi jeune 2015