Assemblée générale 2012

Assemblée générale Extraordinaire : Modifications des statuts.

– N’ayant pas eu le quorum nécessaire (3/4 des membres) l’AG extraordinaire est reportée le vendredi 21 décembre à 19h (les adhérents seront avertis de la date par e-mail)

l’
Assemblée générale 2012
du Tennis Club Pontois

Assemblées extraordinaire et ordinaire 2012 au tennis club pontois.

Faute d’un nombre insuffisant de signatures (76/153) l’assemblée extraordinaire a dû être reportée. Néanmoins le quorum étant moins important pour l’assemblée générale ordinaire, les 76 signatures sur 52 obligatoires ont permis au président Joël Rothier d’ouvrir la séance.

Une année qui se termine sur un bilan plutôt positif avec 6 % d’adhésions en hausse soit 206 licenciés.  Le BE du club, Pascal Durlin évolue maintenant depuis une année et a bien imprimé ses marques au club. Son expérience et  son savoir-faire ont conquis les Pontois et Pontoises petits et grands. La rumeur courant rapidement dans nos contrées a ainsi attiré de jolis classements parmi les nouveaux adhérents. Notamment  chez les filles,  15, 15/1, 15/3, 15/4 viendront renforcer les deux équipes régionales et nous faire espérer la monter en honneur ?

Pascal félicite les nouveaux classements de nombreux joueurs  adultes et jeunes qui ont été gratifiés d’un, voire  3 classements d’un coup. L’équipe enseignante est fière de ses jeunes élèves qui se sont bien défendus notamment en équipe junior. 10 équipes ont été engagées par catégorie d’âge en 2012, une première au tcp ! A noter qu’une équipe garçons 10/11 ans a obtenu la première place ! Le club junior comptait cette année 35 filles et 71 garçons. Il remercie aussi les quatre équipes féminines ; 2 ados et 2 adultes, qui ont courageusement représenté le club lors des rencontres FFT au CTA.

Gros changement pour 2013, le moniteur a remodelé le club junior. Une réorganisation plus structurée permettra d’offrir aux jeunes des cours d’initiation d’1h30, du  mini tennis et du tennis loisir sous forme d’ateliers physiques, sports collectifs et techniques. Une nouveauté : les groupes avenirs club. Pascal propose un entraînement intensif 1h30 par groupes de 4 à  5 enfants, deux fois par semaine. Ils sont  réservés à 27 jeunes âgés de 8 à 11 ans, volontaires et motivés. Une première aussi, un projet tennis à l’école devrait se réaliser courant 2013 avec la section primaire du groupe scolaire de Pont Sainte Marie, seul un souci financier en  retarde la réalisation …

Le dernier mot fut pour la présidente du comité de l’aube, Aurélie Abt qui note un bilan sportif très positif avec beaucoup de compétiteurs adultes (3 équipes régionales et 6 départementales) ainsi que chez les jeunes (10 équipes), un bilan financier également  positif, une atmosphère conviviale, reflétant la bonne santé du tennis club de Pont Sainte Marie. Aurélie s’en réjouit et remercie Pascal pour l’apport de son expérience du tennis et de son intégration Auboise.

Une année élective qui se termine bien avec la réélection intégrale des membres du comité de direction qui se représentaient (les membres du bureau ayant également gardé leurs fonctions) et l’approbation de trois nouveaux au comité : Melle Wattecamps, Messieurs Collard et  Salingre.