Tournoi 18 mètres

Un open 18 mètres à pont sainte marie !

Depuis quelques années, cet open’ spécial’ puisqu’il se joue sur un terrain  de 18 mètres  avec des balles souples, organisé dans les différents clubs de l’aube, invite les petites filles et garçons de huit ans  à  participer  à leur premier championnat.

Ce dimanche, le club de Pont Sainte Marie a accueilli dès 9 heures une  vingtaine de petits bouchons dont 6 demoiselles.  Pascal  Durlin, responsable, avait préparé huit mini terrains sur le premier court et deux sur le second.  le moniteur a commencé par une séance physique pour bien échauffer les participants et les préparer au tournoi.  les enfants se sont donc  répartis sur les différents ateliers  de basket, hoquey, course , matches sur les mini terrains avec de petites raquettes en bois puis enfin matches avec les leurs.

Les rencontres se sont déroulées sans arrêt jusqu’à 17 heures. les enfants, très motivés se sont comportés sur les courts comme de vrais champions. a chaque fois, un petit arbitre de chaise veillait au bon déroulement du tournoi sous la houlette d’un responsable adulte.

Aux alentours de midi, Catherine et Aurélie ont proposé une restauration  aux enfants  qui le souhaitaient ou  selon la progression de leur tournoi (croque monsieur,  crèpes…)

Certains  parents venus encourager leur futur champion sont aussi restés pour le déjeuner !

Excellente ambiance au club ce dimanche lors de la remise des résultats : tous les enfants sont arrivés gagnant ! Pascal et Corine ont donc procédé à la remise des médailles et des lots de félicitation ! Merci à tous !