Tennis club Pontois

Le club de tennis de Pont Sainte Marie

Que du bonheur !

Ils ont assuré « Grave » les Pontois !

Aujourd’hui pour la phase finale du championnat par équipe Mixte, le TCP 1 conduit par Steve rencontrait l’équipe du TC  2 Vallées dans leur magnifique complexe sportif à Buchères.

Le premier simple opposa la Buchèroise Pauline Schuft à Stéphanie Transler. Les deux jeunes femmes s’étant déjà rencontrées en tournoi, se connaissent bien. Le dernier match avait été remporté par Stéphanie  mais aujourd’hui Pauline  sur son terrain a pris sa revanche et s’est imposée en deux sets, face à une Pontoise non moins combattante mais qui n’avait pas les armes nécessaires aujourd’hui pour dominer son adversaire. Stéphanie confia sa déception  d’avoir laissé le 1er point à l’équipe adverse.

Sur le terrain d’à côté Guy N’Guyen le Pontois, était largement dominé par le joueur de Buchères rapide et efficace sur une surface familière par 5 jeux à 1 ! Mais un diesel étant toujours plus long à chauffer… et le temps adaptation terminé, notre joueur Pontois  imposa son jeu ; un jeu placé, propre et sans appel. Il reprit les points, les jeux et  laissa sur place le Buchérois qui ne put que constater la remontée fantastique de son adversaire 5/2 5/3…7/5  et la victoire  du 1er set gagné pour Pt Ste Marie. Sans douter Guy continua à dérouler un tennis solide… et remporta dans la foulée le deuxième set, le match et le point d’égalité de la rencontre ! Stéphanie put respirer…ainsi que les supportaires de Pont Ste Marie qui félicitèrent chaleureusement  leur joueur !

Le3 ème match fut donc décisif pour remporter le titre départemental et aller chercher celui du championnat régional !

La pression sur les épaules, c’était au tour des deux coachs Steve et Sébastien d’entrer en lice pour aller quérir ce petit point qui ferait toute la différence …

Gain du service pour  Sébastien qui d’entrée développa un tennis d’attaque, puissant et s’imposa dès le premier jeu. Service à suivre pour Steve. Ce dernier  égalisa et c’est ainsi que les deux joueurs se tinrent tête allant jusqu’au Tie-Brak ! La première manche fut remportée par leur Moniteur  Pontois par 7/6 (8/6 au TB) ! Le deuxième set fut presque aussi accroché mais la ténacité du moniteur de Pont, supporté par son équipe, les nombreux supporters Pontois et le  président à finit par payer ! Steve remporta la partie en  gagnant 6 jeux à 4 et  ainsi le magnifique point qui permit à l’ équipe Pontoise de rester dans la course aux titres !

Trop fort ! Le T.C.P.  1  a réussi à se  hisser sur la première marche du podium Départemental et ira le 06 mars à Reims défendre ses couleurs en Régional !

Bravo à tous les participants de l’équipe 1 qui ont contribué à cette finale : Stéphanie, AnneLise, Anne Sophie, Steve, Guy,  Rudi, Gérard, Aziz, Damien…

Merci au TC 2 Vallées de leur accueil et de leur sportivité !

DSC_0010DSC_0012