Tennis club Pontois

Le club de tennis de Pont Sainte Marie

Article des petits bouchons 2012

Un Tournoi pour des petits Bouchons Champenois !

 

Une formule désormais bien rôdée !

En effet, le club house du Tennis Club Pontois a accueilli une petite vingtaine de participants ce dimanche 25 mars : sept filles et onze garçons, joueurs de tennis âgés de sept à huit ans. Malgré le changement d’heure, les enfants sont arrivés souriants et prêts à courir sur les terrains de Pont Sainte Marie. Pascal BE du club aidé par Corine AMT a divisé la journée en deux parties ; le matin fut réservé aux enfants moins aguerris qui ont disputé plusieurs matchs chacun, sous forme de tie break et dès 13h des jeunes joueurs (es) ayant un temps d’entraînement plus important (dans des centres d’entraînement départementaux, notamment) sont venus disputer des matches avec un format de jeux homologué correspondant à leur catégorie d’âge.

La remise des prix fut un délicieux moment pour les bambins puisque Pascal leur a annoncé que tous les participants avaient très bien joué et donc tous gagné la même récompense !

Nous remercions tous les parents qui se sont investis ce jour pour leurs enfants notamment les parents de nos jeunes recrues Pontoises venues nombreuses et un joueur  venu spécialement de la Haute Marne.

Un repas ‘Croque’ fut offert aux enfants ainsi que de délicieux gâteaux confectionnés par les mamans !

Le club n’oublie pas la présence du Juge Arbitre René Thériot, ainsi que Catherine, Jean Paul et Aurélie qui sont venus porter main forte !

C’est une belle journée dédiée à nos futurs espoirs qui mérite d’être renouvelée ! Les petits apprennent à aimer la compétition, à gagner  mais aussi à accepter la défaite ! Que cette expérience leur donne envie de continuer à pratiquer ce sport riche en réflexions, maitrise de ses mouvements, respectueux, convivial et qui ne demande au minimum qu’un seul partenaire pour se faire plaisir …